La digitalisation présente un enjeu majeur pour l’ensemble des acteurs de l’assurance (compagnies, mutuelles, grands courtiers…) Pour cause, la montée en puissance de la pression concurrentielle due à l’émergence des nouveaux acteurs (Insurtechs, pure players, les GAFA…) et l’adaptation aux nouveaux usages (IA, RPA, big data, blockchains, assurance connectée, assurance à la demande…), aux changements de risques (climatique, sanitaire…), aux marchés émergents obligent ces acteurs à se transformer constamment pour proposer des offres adaptées à chaque assuré.
Cette transformation numérique présente également un enjeu dans l’interaction entre assureurs et assurés. À l’ère du digital, les canaux de distribution digitaux se sont multipliés (web, mobile, réseaux sociaux, chatbot …) pour fournir à la fois un service de qualité et une expérience client optimal.
Il est donc nécessaire pour les assureurs de s’adapter aux nouveaux modes de comportements de leurs clients en optimisant la qualité de leurs services tout en proposant un parcours client 100% digital, véritable moteur de croissance pour ces acteurs.
L’IT portant l’ensemble des processus métier, il est au cœur de cette stratégie de transformation digitale.
Cleva Insurance Software, éditeur de logiciels d’assurance, propose depuis plus de 35 ans une offre innovante en soutien aux projets de transformations l’ensemble des acteurs de l’assurance (compagnies, mutuelles, grands courtiers…) afin qu’ils adaptent leurs produits et services pour répondre au mieux aux besoins de leurs assurés.
Solution logicielle complète, tant sur le plan fonctionnel que technologique (plus de 80 000 JH ont été investi depuis 4 ans), Cleva propose un écosystème ouvert et intégré pour permettre à ses clients de se différencier en accélérant la mise sur le marché de leurs produits d’assurance et en proposant une expérience 100% digital à leurs clients finaux.
En parallèle, Cleva s’associe avec un grand nombre d’Insurtechs de pointe pour apporter à ses clients des innovations technologiques en termes d’Intelligence artificielle, de RPA, d’automatisation… qui s’intègrent facilement à chaque Système d’Information.
5 apports concrets grâce à la solution Cleva :
Cleva s’engage dans le développement de solutions logicielles qui stimulent la transformation numérique du secteur de l’assurance grâce à une plateforme logicielle complète et ouverte intégrant une gamme fonctionnelle complète allant de la gestion des polices à l’évaluation des risques et au service client.