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Etude de cas GROUPAMA

GROUPAMA

Groupe mutualiste d’assurance, de banque et de services financiers, Groupama compte 39 000 salariés au service de 16 millions de sociétaires et clients.
1ère mutuelle d’assurance en France, 6ème assureur français et 15ème assureur européen

Les objectifs

  • Informatisation des filiales outre-mer : Antilles/Guyane – Pacifique – Nouvelle Calédonie
  • Remplacement du SI  issu d’un groupe de caisses régionales en métropole
  • Intégration du SI Dom-Tom Atlantique et Pacifique dans la cartographie applicative par une réutilisation et une mutualisation avec les outils périphériques présents dans le groupe (GRC, Outils comptables (SAP), Outils de Pilotage)
  • Besoin d’agilité fonctionnelle et structurelle

Solution CLEVA

  • Refonte complète sur système d’information : simplifier la gestion back-office des contrats Dommages, Santé individuelle et collective, Prévoyance individuelle et collective
  • Permettre une évolution rapide du front office et intégrer ce système d’information vers les autres solutions applicatives du groupe (autres que l’assurance IARD et Santé)
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