menu button home

La Caisse des Français de l’Étranger choisit CLEVA

La Caisse des Français de l’Étranger choisit CLEVA
2 septembre 2019 2 septembre 2019

La Caisse des Français de l’Étranger choisit CLEVA

La Caisse des Français de l’Étranger (CFE) s’équipe de la solution logicielle Cleva Insurance Software pour refondre l’ensemble de son outil de gestion des contrats, des cotisations et des prestations sur les branches santé et prévoyance. 

 

Depuis 1978, la CFE, Caisse des Français à l’Etranger, est un acteur de référence de l’assurance des expatriés Français. Dans le cadre de son plan de modernisation et de transformation digitale, la CFE initie un chantier majeur de refonte de ses systèmes de gestion pour optimiser ses process et atteindre ses objectifs de croissance.

 

La CFE, qui place le service à l’adhérent au cœur de sa démarche, souhaite renforcer la qualité de ses services. C’est grâce à l’industrialisation de ses process qu’elle développera davantage ses capacités à être performante sur des délais courts et à répondre au mieux aux besoins de ses adhérents notamment dans leurs démarches administratives et dans le règlement de leurs sinistres.

 

Dans le cadre d’une mise en concurrence, la CFE a choisi la solution de gestion intégrée et complète Cleva Insurance Software. Cette dernière permet d’administrer les contrats adhérents, les cotisations, les prestations en santé et prévoyance et couvrir l’ensemble des risques en assurance.

 

« Nous souhaitions un progiciel du marché, de préférence exploité en mode Saas, gérant l’ensemble des contrats, les cotisations, les prestations de santé et de prévoyance ainsi que le recouvrement des cotisations retraite. Pour répondre à ses besoins de transformation et de développement, la Caisse des Français de l’Étranger a confié à Gfi le projet de remplacement de son back-office, objectifs auxquels répond pleinement CLEVA en termes d’industrialisation des process, d’urbanisation du SI et de projection sur des solutions innovantes », explique Laurent Gallet, Directeur général de la CFE.

 

« La solution CLEVA, proposée par Gfi, est une solution complète de gestion reconnue et éprouvée qui est particulièrement bien adaptée aux besoins des acteurs de l’assurance. Elle s’accompagne d’un mode SaaS en Hébergement Données de santé assurée par nos équipes et nos partenaires. Au-delà des avantages de la solution, Gfi a été sélectionné sur sa pérennité et sa capacité à déployer ses solutions de façon professionnelle. », explique Rodolphe Peim, Directeur de la division software internationale Assurance & Finance du groupe Gfi.

 

CLEVA intégrera toute la gestion en santé et en prévoyance pour tous les expatriés gérés à ce jour par la CFE, avec une volonté de doubler les effectifs à horizon 2022.

Top