Les innovations numériques
Les innovations numériques
Le secteur de l’Assurance a toujours représenté un terreau propice à l’innovation. S’il est bien un domaine pour lequel la maîtrise de l’information et des données, l’efficacité de leur partage ont toujours été essentielles, c’est celui de l’Assurance. On ne parlait pas encore d’objets connectés lors de nos premières expérimentations en vraie grandeur du Pay Per Drive et Cleva il y a une dizaine d’années. La nature même du service et de la promesse vendue aux particuliers et aux entreprises a toujours imposé une proximité, des efforts de différentiation et de recherches de solutions novatrices.
Ce qui change aujourd’hui est la nécessaire vitesse de ces innovations. Les récents progrès fulgurants des nouvelles technologies et leur convergence rendent désormais possible le rapprochement du physique et du digital à un rythme très soutenu. Cette accélération vient bousculer l’industrie de l’assurance toute entière : évolution des usages, exigence grandissante des clients pour des échanges dématérialisés, quasi-instantanés et sans rupture entre les différentscanaux, irruption de nouveaux acteurs sur tous les segments de la chaîne de valeur, évolution des usages avec une forte pression sur la mutualisation des risques, disparition programmée de certains risques et apparition de nouveaux, etc.
Cette analyse conduite avec le cabinet PAC s’intéresse justement aux nouvelles technologies adoptées en priorité et pour quels usages.
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