Etude de cas Allianz
Allianz
Le groupe Allianz compte parmi les tout premiers assureurs mondiaux avec une présence dans plus de 70 pays.
Allianz est la seule compagnie d’assurance à opérer dans l’intégralité des DOM, TOM et Collectivités d’Outre-mer.
- 234 000 clients
- 60 points de vente d’agents généraux
- Présence dans 8 DOM, TOM et collectivités.

Les besoins
- Informatisation des filiales outre-mer : Antilles / Guyane – Pacifique – Nouvelle Calédonie
- Remplacement du SI utilisé auparavant dans les agences DOM et TOM
- Intégration du SI Dom-Tom Atlantique et Pacifique dans la cartographie applicative par une réutilisation et une mutualisation avec les outils périphériques présents dans le groupe (GRC, Outils comptables, Outils de Pilotage)
- Augmenter l’agilité fonctionnelle et le TimeTo Market
- Sécuriser la traçabilité comptable des actes de gestions
Solution CLEVA
- Refonte complète sur système d’information : simplifier la gestion back-office des contrats Dommages, Santé individuelle et collective, Prévoyance individuelle et collective
- Permettre une évolution rapide du front office et intégrer ce système d’information vers les autres solutions applicatives du groupe (autres que l’assurance IARD et Santé)
- Intégration forte et complexe : 2 zones géographiques, disponibité 24/24 7/7, gestion de 2 zones horaires, fiscalité insulaire