Etude de cas Groupe BPCE
Groupe BPCE
Portefeuille IARD : Automobile, Multirisque Habitation, Garantie des Accidents de la Vie, Protection Juridique
Pour renforcer et diversifier son offre omnicanal BPCE Assurances a choisi CLEVA pour ses capacités à distribuer via un front office web connecté en temps réel les fonctions du back-office
Périmètre et volumétrie
- Plus de 3 millions de contrats gérés
- 20 000 utilisateurs
- 4000 agences
- L’intégralité des sinistres est gérée par une autre compagnie
Acteurs
- Maîtrise d’ouvrage : BPCE Assurances
- Assistance à Maîtrise d’ouvrage : Cap GEMINI
- Intégrateur : Cap GEMINI
- Editeur : ITN

Objectifs
- Proposer les principales fonctionnalités sur les différents canaux ( agence, internet, mobile, ..)
- Réduire le temps de mise sur le marché
- Limiter les ressources de back-office
- Donner à tous les acteurs de la chaîne de valeur une vision numérique des échanges avec le sociétaire
- Simplifier l’accessibilité du SI pour les partenaires
- Réduire les coûts de développement informatique et rationaliser les outils
- Mettre en place une indépendance des IHM et des systèmes de production
Solution CLEVA
- Standardisation dans CLEVA de processus spécifiques au bancassureur
- Moteur de workflow intégré
- Base Tiers centralisée, couvrant personnes morales et personnes physiques, intégrant tous les types de tiers gérés
- Outils d’aide à la vente (devis rapide, shopper screen, …) et à la souscription (intégration de questionnaires et de documents de vente)
- Fonctions CRM Assurance en complément des outils CM Groupe – Vue 360° des personnes
- Gestion des Promotions, Campagnes commerciales – opportunités et patrimoines
- Gestion des packages de produits
- Différents canaux de distribution : Agence, partenaires, Web
- Différents niveau hiérarchiques : Salarié / Responsable d’agence, Partenaire, Responsable de compte, Gestionnaire central